Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

FOCUS SUR LE PROJET ERASMUS+ MAX

21 / 02 / 2018

Soutenu et financé par le programme européen Erasmus+, le projet "Mobilités pour l’amélioration du climat scolaire" MAX est né de la convergence entre le besoin de formation des cadres de l’académie à l’ouverture européenne et internationale, les objectifs académiques ambitieux en matière de diminution du décrochage scolaire, ainsi qu’une demande des cadres en matière de renforcement des compétences sur l’amélioration du climat scolaire.

Le projet sera porté pendant deux ans par le GIP-FCIP de l’académie de Créteil et piloté et coordonné par la DAREIC, en coopération avec l’ensemble des acteurs de l’académie impliqués dans la problématique du climat scolaire et la formation des cadres, ainsi qu’une vingtaine d’établissements scolaires. Il prévoit 40 stages d’observation de 5 jours dédiés aux cadres académiques dans différents pays européens dans lesquels ils étudieront la problématique du climat scolaire. Il vise aussi à développer une réflexion sur des transférabilités dans l’académie de pratiques observées lors des mobilités.
Les 11 premières mobilités en Espagne, en Italie, en Roumanie et au Royaume-Uni ont lieu pendant ces vacances de février 2018.

Pour une présentation complète du projet


Consultez la carte des mobilités du projet MAX :


À voir aussi :

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Notre article sur le séminaire de préparation des "Mobilités pour l’amélioration du climat scolaire" (MAX).

 

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