CONSULTATIONS CITOYENNES SUR L’EUROPE

09 / 07 / 2018

Vous souhaitez contribuer à stimuler la réflexion collective sur l’Europe dans votre établissement ? Faire participer votre communauté scolaire à une conversation fertile sur les enjeux européens à venir ? Générer des idées et réfléchir collectivement à des solutions sur l’Europe ?

Les Consultations citoyennes sur l’Europe lancées par le président de la République, et auxquelles prennent part 27 Etats membres de l’Union, se déroulent jusqu’au 31 octobre 2018.

L’Éducation nationale y contribue activement en engageant les lycées de toutes les académies françaises à organiser, selon les modalités de leurs choix, des forums, des débats citoyens, des échanges ou tout autre événement public associant les enseignants, les élèves, les personnels administratifs, les parents, etc.

Les établissements qui souhaitent proposer une consultation citoyenne sont invités à demander une labellisation de leur projet pour participer à cet événement, dont les contributions seront examinées par le Conseil européen en décembre 2018 et serviront de base de réflexion pour définir les priorités d’action de l’UE pour les 5 à 10 ans à venir.

Consultez, pour de plus amples informations, le site ressource touteleurope.eu

Découvrez la charte des consultations citoyennes

Pour organiser un évènement et demander une labellisation cliquez ici

Pour participer individuellement à la consultation en ligne, cliquez ici