L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

PROJET "C’EST MA VILLE" DANS LE CADRE DE LA SAISON FRANCE ROUMANIE

05 / 11 / 2018

A l’occasion de la Saison France Roumanie, le projet "C’est ma ville" porté par l’Institut français de l’ambassade de France à Bucarest, propose aux établissements qui le souhaitent, un partenariat avec un établissement roumain.

Ce projet permet à des collégiens français et roumains de se rencontrer virtuellement et d’en apprendre plus sur la vie et la ville de leurs homologues.

Les collégiens vont échanger des histoires, anecdotes, photos et vidéos qui permettront à la classe partenaire de monter une exposition sur la ville de l’autre.

Calendrier du projet :

Jusqu’au 15 novembre : inscription en ligne

15 novembre - 25 novembre : réception des appariements par les services de coopération de l’Ambassade de France en Roumanie. Prise de contact entre les établissements roumains et français.

3 décembre - 15 mars : correspondance, collections de photos, documents. Dans cette première partie, la Roumanie se raconte en France.

15 mars - 15 avril : les collégiens mettent en place l’exposition sur la ville de leurs camarades roumains dans leur établissement scolaire. Les photos du projet et témoignages sur leur expérience à l’Ambassade de France en Roumanie.

15 avril - 1er juin : suite de la correspondance. La France se raconte en Roumanie dans cette deuxième partie.

1er juin - 30 juin : les collégiens mettent en place l’exposition sur la ville de leurs camarades de français dans leur établissement scolaire et envoient des photos du projet et des témoignages sur leur expérience à l’Ambassade de France en Roumanie.

 

Suivez l'activité internationale de l'académie