INFORMATION SUR LES MOBILITES EN ALLEMAGNE

15 / 11 / 2018

Le téléchargement illégal est sévèrement puni en Allemagne : l’utilisateur risque une amende de 1 000 € en moyenne, parfois plus.

Le streaming est autorisé s’il est effectué à partir de sites web officiels offrant la possibilité de regarder du contenu (en replay) gratuitement en streaming ou à partir de sites payants offrant la possibilité de regarder des contenus divers en toute sérénité moyennant le paiement d’un abonnement mensuel.

Des familles d’accueil allemandes ont reçu des notifications avec de lourdes amendes suite à des téléchargements illégaux imputables à des élèves français ayant séjourné dans leur foyer. Pour éviter des contentieux entre les familles allemandes et françaises, il est important que les professeurs organisateurs mais aussi les élèves et leurs familles en soient informés.

Téléchargez une charte sur le téléchargement illégal en Allemagne, à destination des établissements.