PROCEDURES D’ADMISSION EN 6EME AU COLLEGE INTERNATIONAL ET EN 2NDE SECTION INTERNATIONALE OU BINATIONALE POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2019

30 / 11 / 2018

La procédure d’admission en classe de 6ème au collège international à Noisy-le-Grand est ouverte. Disposant d’un internat de 40 places pour les élèves de 6ème, le collège propose quatre sections internationales : américaine, arabe, brésilienne et chinoise.

La fiche technique, le dossier de candidature et la notice d’information à destination des familles ont été publiés.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer pour le 15 mars 2019.

Procédure d’admission en classe de 2nde section internationale pour la rentrée scolaire 2019

Dans l’académie de Créteil, quatre lycées disposent de sections internationales :
- le lycée François 1er à Fontainebleau - sections britannique / allemande
- le lycée Evariste Galois à Noisy-le-Grand - section britannique
- le lycée international de l’Est Parisien à Noisy-le-Grand - sections américaine / arabe / brésilienne / chinoise (présence d’un internat)
- le lycée Edouard Branly à Nogent-sur-Marne - section britannique

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer à l’établissement souhaité avant le 11 janvier 2019.

Consulter les informations et le dossier de candidature

Procédure d’admission en 2nde section binationale pour la rentrée scolaire 2019

Dans l’académie de Créteil, quatre lycées disposent de sections binationales :
- le lycée Galilée à Combs-la-Ville - ABIBAC Allemand
- le lycée Albert Schweitzer au Raincy - ABIBAC Allemand
- le lycée Suger à Saint-Denis - ESABAC Italien
- le lycée Eugène Delacroix à Maisons-Alfort - BACHIBAC Espagnol

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer à l’établissement souhaité avant le 31 janvier 2019.

dossier de candidature