PROCEDURE D’ADMISSION SPECIFIQUE EN CLASSE DE 6EME AU COLLEGE INTERNATIONAL

04 / 12 / 2018
JPEG - 72.9 ko

La procédure d’admission en classe de 6ème au collège international à Noisy-le-Grand est ouverte.

Le collège dispose d’un internat de 40 places pour les élèves de 6ème et propose quatre sections internationales :
- américaine (anglais des États-Unis) ;
- arabe (arabe littéral) ;
- brésilienne (portugais du Brésil) ;
- chinoise (chinois mandarin).

Ce dispositif bilingue accueille dans une même section des élèves français et étrangers. Il permet :
- aux élèves français de pratiquer une langue étrangère de manière approfondie ;
- de faciliter l’accueil et l’intégration d’élèves étrangers dans le système scolaire français ;
- de favoriser la transmission des patrimoines culturels des pays concernés.

Il n’est pas indispensable d’avoir pratiqué la langue concernée pour envoyer sa candidature mais les élèves doivent :
- manifester un intérêt avéré pour l’une des langues et cultures proposées ;
- avoir des capacités d’apprentissages attestées par l’équipe pédagogique de leur école. En effet, l’enseignement en section internationale est exigeant et les élèves auront des enseignements supplémentaires spécifiques ;
- adhérer au projet novateur de l’établissement facilitant les échanges entre langues, cultures et nationalités.

L’enseignement spécifique dispensé dans les sections internationales du collège prépare les élèves à présenter l’option internationale du diplôme national du brevet (OIB).

Consulter la fiche technique, le dossier de candidature et la notice d’information à destination des familles ont été publiés.

Les dossiers de candidature complets sont à envoyer pour le 15 mars 2019.