ROYAUME-UNI : LE BREXIT EN PRATIQUE

01 / 06 / 2022

Depuis le 1er janvier 2021, l’accord sur les relations futures trouvé le 24 décembre 2020 entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, signé par chacune des parties le 30 décembre 2020 et ratifié par le parlement britannique est appliqué de façon provisoire, en attendant sa ratification par le parlement européen (début 2021). Cet accord fixe les règles applicables dans différents domaines, dont certains ont un impact sur la mobilité des élèves.

Des informations pratiques sont disponibles sur des sites officiels :
 Le site de l’Éducation nationale et de la Jeunesse vous informe sur les mobilités des élèves ;
 Erasmus+ : le Royaume-Uni devient un pays tiers pour le nouveau programme 2021-2027. Pour l’ensemble des projets et des conventions de subvention relevant du programme Erasmus+ 2014-2020, le Royaume-Uni demeure un pays participant au programme, sous réserve des conditions de circulation applicables à compter du 1er janvier 2021 ;
 Consulter le site gouvernemental dédié et en particulier la page consacrée aux voyages scolaires.