REMISE DE LABELS ETWINNING

21 / 01 / 2019
PNG - 144.1 ko

Dans le cadre de l’action européenne eTwinning, quatorze projets d’établissements et d’école de l’académie de Créteil ont reçu le label de qualité national et treize d’entre eux ont également reçu le label de qualité européen. Ces labels témoignent de la réussite particulière d’un(e) enseignant(e) et de ses élèves dans un projet européen d’échange à distance mené durant l’année scolaire 2017-2018. Le concours national dans la catégorie premier projet - premier degré a été attribué à l’école Saint-Paul à Cesson (Seine-et-Marne) pour le projet Monumental Europe.

En outre, le label eTwinning school a été décerné au collège Elsa Triolet (Varennes-sur-Seine) et aux lycées Martin Luther King (Bussy-Saint-Georges), Eugène Henaff (Bagnolet) et Marcelin Berthelot (Pantin). Cette distinction témoigne de l’implication de ces quatre établissements de l’académie, dans des projets européens d’échange à distance, elle salue en particulier la dynamique d’équipe.

Bravo aux équipes pédagogiques et aux élèves pour leur engagement.

Qu’est-ce qu’eTwinning ?

La plateforme eTwinning permet de mettre en relation des classes européennes pour conduire des projets collaboratifs à distance en utilisant les TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement). Les enseignants inscrits forment une communauté en ligne qui leur permet d’échanger avec des collègues européens par l’intermédiaire d’un réseau social professionnel dédié.