LE PROJET ERASMUS+ DU LYCEE URUGUAY FRANCE A AVON

12 / 03 / 2019

Depuis 2016, le lycée Uruguay France est engagé dans un projet Erasmus+. Ce projet constitue la concrétisation d’une volonté forte de la direction et d’une grande motivation des équipes pédagogiques de BTS Assistant de manager et baccalauréat professionnel gestion-administration.

L’objectif est de permettre aux élèves d’apprendre, découvrir au-delà des frontières mais également de se former et développer leur citoyenneté européenne.

En mai 2018, 6 étudiants de BTS Assistant de manager et 7 élèves de Bac professionnel gestion-administration ont bénéficié du dispositif ERASMUS+ et effectué leur stage en entreprise ou leur PFMP (période de formation en milieu professionnel) en Espagne, en Roumanie ou à Malte.

Les étudiants en BTS ont réalisé des missions variées. Ainsi, Charlotte et Casandra ont conçu un livret d’accueil et participé à des recrutements pour un hôtel situé à Malaga (Espagne) tandis qu’Adrian, en Roumanie, organisait la réunion du conseil d’administration d’un assureur. Enfin, à Malte, Maryem, Ramya, Rasiga ont participé à des recrutements et effectué des opérations de fidélisation de la clientèle de leur entreprise.

Des élèves du lycée Uruguay-France qui sont partis en Erasmus+

Du 7 janvier au 6 mars 2019, d’autres élèves sont partis à l’étranger : Laura travaille au service comptabilité d’une agence de traduction à Dublin (Irlande) tandis que Marie est intégrée au secrétariat de direction du lycée franco-hellénique à Athènes (Grèce).

Lycée franco-hellénique à Athènes
La rue dans laquelle travaille Laura à Dublin

D’autres stages en Grèce, Italie ou Allemagne sont en préparation.

Consulter la liste de tous les projets Erasmus+ subventionnés dans l’académie de Créteil en 2018.