LE LYCEE INTERNATIONAL DE L’EST PARISIEN (LIEP) OUVRE UNE SECTION BACHIBAC (ESPAGNOL) A LA RENTREE 2019

10 / 04 / 2019

Le Lycée international de l’est parisien (LIEP) de Noisy-le-Grand ouvre une section Bachibac (espagnol) à la rentrée 2019.

Cette section binationale, la deuxième du département après le lycée Eugène Delacroix à Maisons-Alfort, permettra aux élèves de renforcer leurs compétences en langue espagnole et leurs compétences et connaissances dans la langue et la culture du pays partenaire à travers un certain nombre d’aménagements concertés avec ce pays.

Les élèves suivront un parcours de formation spécifique aboutissant à la délivrance du baccalauréat et du diplôme équivalent dans le pays partenaire (Bachilleratoen Espagne).

Tout élève de 3ème de l’académie de Créteil, possédant un très bon niveau en langues vivantes peut postuler. Les élèves seront recrutés en fonction de l’évaluation de leur niveau de langue et de leur motivation. Il faut justifier d’un bon niveau scolaire général et attester de résultats scolaires dans la langue considérée permettant à l’élève d’atteindre, avant l’entrée en classe de 1ère, le niveau B1 du cadre européen commun de référence.

Le dossier complet est à envoyer à l’établissement avant le 12 avril 2019.