LE PARLEMENT EUROPEEN ORGANISE LE CONCOURS EUROSCOLA

19 / 04 / 2019

Le Bureau du Parlement européen en France organise, comme chaque année, le concours Euroscola qui a pour objectif de susciter l’intérêt des lycéens de 2nde et de 1ère sur les élections européennes.

Ouvert du 25 février au 3 mai 2019 à tous les lycées de France métropolitaine et d’outre-mer, Euroscola propose aux lycéens d’en apprendre davantage sur la démocratie parlementaire européenne en l’expérimentant directement, lors d’un jeu de simulation.

Cette année, il s’agit de réaliser une vidéo sur Instagram. Les gagnants du concours auront l’opportunité de se rendre au Parlement européen à Strasbourg pour une journée exceptionnelle au cours de l’année scolaire 2019-2020 pendant laquelle ils pourront se mettre dans la peau d’un député européen en compagnie de 27 classes des autres États membres.

Le formulaire d’inscription et le règlement du concours sont disponibles ici.