UNE SEMAINE TRES INTERNATIONALE AU LYCEE D’ARSONVAL A SAINT-MAUR-DES-FOSSES

06 / 05 / 2019

Du 24 mars au 29 mars 2019, pour la troisième année consécutive, le lycée D’Arsonval à Saint-Maur-des-Fossés accueille des élèves et leurs professeurs du lycée Hersby de Lidingö en Suède. Les vingt-sept élèves sont hébergés dans des familles d’élèves saint-mauriens et alternent temps de travail au lycée et visites à Paris.

Jeu de piste au jardin du Luxembourg pour les élèves suédois et français

Dans le cadre d’un projet sur les droits de l’Homme en équipes binationales, les lycéens suédois et français ont réalisé des productions communes à partir de photographies d’artistes engagés tels JR, Ernest Pignon-Ernest, Sebastião Salgado. En avril 2019, trente-cinq élèves de première partiront pour la capitale suédoise pour poursuivre le travail entamé avec les Suédois et visiter le Cube des droits de l’homme installé au Hersby Gymnasium.

Ce mercredi 27 mars 2019, vingt-deux élèves saint-mauriens partent en Espagne pour rencontrer les jeunes Espagnols qu’ils ont accueillis en janvier et exposer l’ensemble des travaux réalisés au cours de l’année dans le cadre du projet « My Eco-School ». Ce projet eTwinning de collaboration entre le lycée d’Arsonval et le lycée Celesti Bellera à Granollers vise à faire prendre conscience à l’ensemble de la communauté scolaire des deux établissements que de simples gestes et des modifications du comportement et des habitudes peuvent limiter leur impact environnemental.

Enfin, le lycée est fier d’avoir obtenu le label Ecole eTwinning /eTwinning School 2019-2020 qui couronne l’investissement des équipes et du lycée dans l’ouverture européenne et les pratiques numériques et pédagogiques novatrices et créatives.