RETOUR A L’ECOLE / BACK TO SCHOOL

14 / 05 / 2019

Pour la cinquième année consécutive, l’académie de Créteil participe au programme « Retour à l’école/Back to School » mis en place par la Commission européenne, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse.

Ainsi, du 4 février au 26 avril 2019, des fonctionnaires des institutions européennes interviennent devant des classes d’écoles et d’établissements scolaires qu’ils ont fréquentés en tant qu’élèves. Des personnels d’Eurostat (Office statistique de l’Union européenne), de la direction générale de l’agriculture, du service européen d’action extérieure ou encore de la direction générale de la migration et affaires intérieures présentent leur parcours et leur métier aux élèves et parlent du rôle des instances européennes.