L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Boîte à outils > PARTICIPER A L’APPEL A PROJETS DE LA DAREIC

PARTICIPER A L’APPEL A PROJETS DE LA DAREIC

27 / 06 / 2022

Chaque année, la DAREIC (délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération) organise un appel à projets d’ouverture européenne et internationale des établissements scolaires.

Ses objectifs sont d’encourager la mise en place et le développement de projets pédagogiques communs qui s’inscrivent dans des partenariats durables d’établissements français et étrangers, et de favoriser l’ouverture sur l’Europe et le monde des élèves.

Attention : les projets ayant pour objectif exclusif un voyage de découverte linguistique et culturelle ne sont pas éligibles.

Afin d’accompagner à la constitution du dossier de candidature, la DAREIC a organisé un webinaire le mercredi 18 mai 2022. L’appel à projets d’ouverture européenne et internationale (mobilités physiques et virtuelles) pour l’année scolaire 2021-2022 est clos depuis le 24 juin 2022 au soir.

Pour votre information, vous pouvez consulter le formulaire 2021-2022 en annexe 3 de ce document :

Note






La DAREIC communiquera les décisions de la commission académique aux établissements ayant déposé une demande de financement. Si votre projet est financé, vous devrez envoyer un bilan au plus tard le 26 mai 2023 à l’adresse suivante : ce.daspe@ac-creteil.fr Toute nouvelle demande pour l’année scolaire suivante sera conditionnée par la réception du bilan de l’année passée.

 

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil