16 ELEVES DU LYCEE BLAISE PASCAL A BRIE-COMTE-ROBERT EFFECTUENT LEUR PFMP EN IRLANDE

20 / 05 / 2019

Engagé depuis de nombreuses années dans l’accompagnement des élèves à l’ouverture internationale, le lycée Blaise Pascal à Brie-Comte-Robert (77) a déposé en 2017 un projet Erasmus+ de mobilité des apprenants de la formation professionnelle. Ce projet, intitulé « S’ouvrir à l’Europe » offre la possibilité à 16 élèves de classes de première et terminale professionnelle Commerce, d’effectuer une période de formation en milieu professionnel en Irlande, à Dublin.

Pendant quatre semaines, du 18 mars au 13 avril 2019, ils ont été logés en famille d’accueil et ont effectué un stage dans une entreprise irlandaise dans laquelle ils ont pu utiliser leurs compétences commerciales auprès d’une clientèle anglophone.

Cette expérience leur a permis d’approfondir leurs compétences professionnelles et linguistiques et a été l’occasion de multiples découvertes et rencontres interculturelles dans une perspective plus globale d’ouverture européenne.