DES PREMIERES IMMERSIONS D’ELEVES ESPAGNOLS ET FRANCAIS QUI OUVRENT LA VOIE

27 / 05 / 2019
Au lycée Eugène Delacroix à Maisons-Alfort

L’IES Sefarad de Tolède (Espagne) et le lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort proposent tous deux une section bachibac. Cette section binationale permet aux élèves de renforcer leurs compétences et connaissances linguistiques et culturelles du pays partenaire.

L’IES Sefarad de Tolède et le lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort ont noué un partenariat dans le cadre duquel trois élèves espagnols ont passé, en avril 2019, deux semaines dans une classe du lycée Eugène Delacroix et ont été accueillis en famille. Pendant la deuxième quinzaine de mai 2019, trois élèves français passent, en réciprocité, deux semaines à Tolède.

Les objectifs de cette mobilité sont :
- le renforcement des compétences linguistiques : l´immersion au lycée et dans une famille a permis aux trois élèves espagnols d’effectuer des progrès qualitatifs majeurs dans la maîtrise linguistique, notamment dans l’expression orale ;
- l´immersion dans la classe et la découverte de nouvelles situations d´enseignement et pratiques de classe ;
- le partage de la vie d´une famille et le développement de précieuses compétences interculturelles.

L’IES Sefarad de Tolède et le lycée Eugène Delacroix de Maisons-Alfort réfléchissent déjà aux actions qu’ils mettront en place au cours de l’année scolaire 2019-2020.

Nicolas Le Roux, professeur Jules Verne de l’académie de Créteil, IES de Toledo