MA CLASSE A DU TALENT !

02 / 07 / 2019

Le CNED et ses dispositifs en ligne, English for School et Deutsch für Schulen, ont organisé la quatrième édition du concours « Ma classe a du talent », en partenariat avec le British Council, le Goethe-Institut, l’OFAJ et le parc du Futuroscope.

Le principal objectif de ce concours est la création, par des élèves d’école élémentaire, d’une vidéo d’une à trois minutes en anglais ou en allemand sur le thème de l’éducation aux médias. Cela permet aux élèves d’aborder notamment différents points de grammaire et de communication du niveau A1 du cadre européen commun de référence pour les langues vivantes.

La classe de CP de Mme Ta Minh de l’école Louis Blériot à Saint-Denis (93) figure parmi les huit classes élémentaires lauréates au niveau national. Elle obtient le 3ème prix English for schools pour son film sur les informations fallacieuses. Le jury a salué la créativité de ces élèves.

Leur prix leur a été remis le 28 mai 2019 à l’occasion de la venue d’une enseignante du British Council qui a animé un atelier de lecture. Un cours magistral sur le storytelling (l’art de raconter une histoire) a été proposé aux écoliers et enseignants volontaires lors de la pause méridienne.

Envie de voir la vidéo imaginée par ces élèves ? Envie de vous inscrire pour participer l’année prochaine ? C’est ici !