PROJET SUR LE FOOTBALL FEMININ AVEC LA TUNISIE MENE PAR LE COLLEGE REPUBLIQUE A BOBIGNY

10 / 07 / 2019

Le collège République à Bobigny a monté un projet de coopération avec des élèves de Bou Hajla en Tunisie, soutenu par l’Institut français à Tunis et la DAREIC. De part et d’autre de la Méditerrannée, des professeurs d’EPS et leurs élèves ont débuté une correspondance en janvier 2019.

PNG - 1 Mo
Le professeur du collège République accueilli en Tunisie

Au mois d’avril 2019, le professeur d’EPS du collège République de Bobigny a été accueilli en Tunisie où il a notamment rencontré ses homologues tunisiennes avant d’assister à une séance d’entraînement des jeunes footballeuses.

Du 10 au 15 juin 2019, les élèves tunisiennes et leurs professeures sont venues en France. Un questionnaire sur le football a permis de fédérer le groupe des élèves qui y répondu par binôme franco-tunisien.

Au programme de cette mobilité à Bobigny : entraînement de football, cours d’E.P.S., participation au tournoi des sections sportives de football, visites culturelles… Toutes les élèves ont assisté à un match de la coupe du monde féminine de football : Afrique du Sud - Chine.

Une belle expérience qui mériterait d’être poursuivie.

Les élèves tunisiennes en plein entraînement
Les élèves françaises pendant l’entraînement