LA CHINE

05 / 07 / 2023

L’académie de Créteil a signé avec les deux autres académies franciliennes de Paris et de Versailles, le 30 juin 2016, un accord-cadre avec la Commission d’Éducation de Beijing à l’occasion de la troisième session du Dialogue franco-chinois de haut-niveau sur les échanges humains.

Cette convention vise à renforcer la coopération éducative entre la commission d’éducation de la région du Grand Beijing et la région académique Ile-de-France. Ses objectifs sont de soutenir activement l’enseignement et l’apprentissage des langues et cultures respectives et la mise en place de projets pédagogiques entre établissements.

Les établissements de l’académie de Créteil proposent une offre linguistique en langue chinoise dont deux sections internationales (SI) au collège international et au lycée international de l’est parisien à Noisy-le-Grand.

Afin d’assurer un parcours cohérent de l’école élémentaire jusqu’au baccalauréat et de renforcer le pôle des sections internationales (SI) chinoises de l’est parisien, une SI est ouverte depuis la rentrée scolaire 2020 à l’école élémentaire Louis Braille à Bussy-Saint-Georges.

Les élèves ayant suivi un parcours de formation en section internationale passent des épreuves spécifiques au diplôme national du brevet (DNB) et au baccalauréat de façon à obtenir l’option internationale du DNB et au baccalauréat français international (BFI).

Pour obtenir d’autres informations, s’adresser à : barbara.cordeau@ac-creteil.fr