LA COREE DU SUD

31 / 03 / 2020

L’académie de Créteil a reconduit en 2019, l’accord de coopération éducative signé avec le rectorat de Chungcheongbuk-do en 2016.

Dans le cadre de cet accord, un programme d’échange d’élèves a été mis en place.

Notre partenaire a fait bénéficier à 20 élèves de l’académie de Créteil d’un riche programme de sensibilisation à la culture coréenne, du 22 octobre au 1er novembre 2019. Lors d’une mobilité de 10 jours à la découverte de Séoul et de ses environs, les élèves des lycées Émilie du Châtelet de Serris, François Couperin et François 1er de Fontainebleau ont pu développer leurs compétences interculturelles au travers de nombreuses visites et activités partagées avec leurs camarades du lycée des langues étrangères de CheongJu.

Le programme d’échange s’est poursuivi avec l’accueil des élèves coréens dans les trois lycées cristoliens en janvier 2019 et avec le séjour en Corée des élèves français, à l’automne 2019.