L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

L’ITALIE

20 / 03 / 2020

Le 26 octobre 2019 a eu lieu la signature d’un accord de coopération éducative entre la direction régionale de l’Éducation de la Basilicate (Ufficio Scolastico Regionale per la Basilicata) et l’académie de Créteil.

La Basilicate, région située dans le sud de l’Italie, dont la ville de Matera est devenue la capitale européenne de la Culture en 2019, propose une offre linguistique en français à presque la totalité de ses élèves.

Cet accord de coopération s’inscrit dans la stratégie d’ouverture européenne et internationale académique. Il vise à améliorer les compétences linguistiques et interculturelles des élèves et à dynamiser leur mobilité pour les préparer aux opportunités d’emploi liées aux changements économiques et sociaux à venir sur le territoire de l’académie et au-delà.

Il prévoit de faciliter la participation commune à des projets Erasmus +, de développer la mobilité d’élèves pour des stages, notamment dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme, et de favoriser la mise en place de partenariats d’établissements autour de projets pédagogiques.

L’académie de Créteil va également associer ce nouveau partenaire aux actions qui seront menées dans le cadre des Jeux olympiques de 2024.

 

Suivez l'activité internationale de l'académie