Accueil > Actualités > Toute l’actualité > NOUVELLE PLATEFORME DE L’OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE

NOUVELLE PLATEFORME DE L’OFFICE FRANCO-ALLEMAND POUR LA JEUNESSE

06 / 07 / 2020

L’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse) lance une nouvelle plateforme qui propose de mettre en relation des partenaires scolaires afin de réaliser des échanges, lancer des projets Tele-Tandem ou trouver des correspondantes et correspondants.

La plateforme DOMINO est destinée à tous les niveaux de classe, de la maternelle au baccalauréat, que ce soit pour l’enseignement général ou professionnel. Enseignants et élèves publient et/ou consultent des annonces qu’ils peuvent filtrer par région, niveau de classe, thématique ou encore par le type de rencontre souhaitée. Une importance particulière est accordée à la mise en réseau des écoles et établissements scolaires d’une académie avec ceux du Land partenaire.

Une fois le partenariat créé, les utilisateurs peuvent se rendre sur la plaTTform.e Tele-Tandem pour organiser, en ligne, l’échange entre les classes.