L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Actualités > Toute l’actualité > JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

28 / 09 / 2020

Co-organisée par le Conseil de l’Europe et l’Union européenne et coordonné par le Centre européen pour les langues vivantes (CELV), la vingtième journée européenne des langues s’est déroulée le 26 septembre 2020.

L’objectif de cette journée est double : promouvoir le patrimoine linguistique et culturel de l’Europe et développer les compétences plurilingues et enrichir la compréhension interculturelle, tout au long de la vie.

Les écoles et établissements scolaires ont été invités à organiser des actions à cette occasion afin de permettre aux élèves de s’ouvrir à d’autres cultures, traditions et langues. Les activités menées en lien avec les langues vivantes peuvent aller de la création de saynètes à l’enregistrement de chansons en passant par la valorisation des langues parlées au sein de l’école ou de l’établissement scolaire.

Découvrez comment le lycée Louis Armand à Nogent-sur-Marne a célébré cet événement.

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié.

A l’occasion de la Journée internationale des langues, la Représentation permanente de la Commission européenne a organisé une dictée multilingue à l’intention des collèges et lycées.

 

Suivez l'activité internationale de l'académie