Accueil > Actualités > Toute l’actualité > LE LYCEE LOUIS ARMAND A NOGENT-SUR-MARNE FETE LA JOURNEE EUROPEENNE DES (...)

LE LYCEE LOUIS ARMAND A NOGENT-SUR-MARNE FETE LA JOURNEE EUROPEENNE DES LANGUES

06 / 10 / 2020

Comme chaque année, le 26 septembre, le lycée polyvalent Louis Armand à Nogent-sur-Marne a célébré la journée européenne des langues.

Pour tous, ce fut l’occasion de s’ouvrir à d’autres langues qui ne sont habituellement pas présentées en classe et de valoriser la richesse culturelle et linguistique existant au lycée en menant des activités en lien avec les langues vivantes.

« Maeva ! » « Bienvenue ! », c’est ainsi que s’est ouvert l’atelier de tahitien. Lors de cette célébration des langues 2020, des expressions libanaises, des phrases en néerlandais, des sons comoriens, des mots en ntumu, des écrits turcs et russes ont investi l’espace… L’alphabet cyrillique évoqué pendant l’atelier bulgare a particulièrement intéressé les élèves qui se sont amusés à l’appliquer en écrivant leur prénom.

Un grand bravo aux élèves pour ces moments de partages culturels et linguistiques.

Nasséra Schrapff
Professeur Anglais - Lettres / E.R.A.E.I.
Lycée Louis Armand à Nogent-sur-Marne

En savoir davantage
Lire l’article sur le site internet du lycée.

Lire l’article sur le webinaire avec le Parlement européen auquel des élèves de cet établissement ont participé.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie