L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Erasmus+ > ACCREDITATIONS ERASMUS

ACCREDITATIONS ERASMUS

25 / 06 / 2021

L’accréditation Erasmus est la modalité principale d’accès aux financements pour les mobilités du programme Erasmus+ 2021-2027. Une fois obtenue, l’accréditation Erasmus est valable pour la durée du programme et offre un accès facilité aux financements de la future action clé n° 1 de soutien à la mobilité européenne et internationale des apprenants et des personnels.

Il existe trois accréditations Erasmus+ correspondant aux trois secteurs concernés du programme Erasmus+ :

- L’accréditation de l’enseignement scolaire pour les écoles, collèges, et lycées généraux et technologiques (voir liste exhaustive des organismes et publics cibles)

- L’accréditation de l’enseignement et de la formation professionnels pour les lycées technologiques et professionnels (voir liste exhaustive des organismes et publics cibles)

- L’accréditation de l’éducation des adultes ne concerne pas les établissements scolaires.

Pour obtenir une accréditation Erasmus pour plusieurs secteurs, il est nécessaire de soumettre une candidature séparée pour chaque secteur concerné (notamment pour les lycées polyvalents souhaitant organiser des mobilités de personnels et d’apprenants pour la voie générale, technologique, et professionnelle).

Pour organiser la mobilité des personnels et apprenants de l’enseignement supérieur, les lycées dispensant des formations dans le cadre de l’enseignement supérieur doivent être titulaires de la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) (voir liste exhaustive des organismes et publics cibles).

De la même manière que les accréditations, la charte Erasmus permet un accès facilité aux financements de mobilité dans le domaine de l’enseignement supérieur, et est valable pour toute la durée du programme.

En savoir plus
Le webinaire de présentation de l’accréditation 2021 est disponible sur le site de l’agence Erasmus+.
Consulter la liste des accréditations obtenues dans l’académie de Créteil.

 

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil