Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

L’ALLEMAGNE

02 / 03 / 2017
JPEG - 72.8 ko

Avec plus de 200 partenariats et appariements d’établissements cristoliens avec des établissements implantés dans différents Länder, l’académie de Créteil entretient une relation riche avec l’Allemagne.
Les établissements de l’académie ont déclaré plus de 3000 mobilités collectives d’élèves en 2016-2017 qui s’appuient souvent sur les programmes proposés par nos partenaires : L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), le Secrétariat franco-allemand (SFA), l’agence Erasmus+.

Evénement exceptionnel :
5 élèves du lycée Condorcet de Montreuil ont eu la chance de participer en 2017 à la semaine de la critique de l’OFAJ au festival de Cannes. Aux côtés de 15 autres élèves français et allemands, ils ont découvert le métier de critique de film en rencontrant des journalistes et en assistant à des projections de films.
Faire un lien sur le site de l’établissement ?

Nouveau dans l’académie de Créteil :
Dans le cadre du programme franco-allemand d’échange du 1er degré, une enseignante française fera une mobilité dans le Bade-Wurtemberg en 2017-2018 et l’académie de Créteil recevra deux enseignantes allemandes.
Deux volontaires allemands seront également reçus en 2017-2018 dans des établissements de l’académie dans le cadre du programme franco-allemand de l’OFAJ.

Pour toute information, s’adresser à : laure.morel@ac-creteil.fr