Accueil > Actualités > Toute l’actualité > ECO-AKTION : LE NOUVEAU CONCOURS DE L’OFAJ

ECO-AKTION : LE NOUVEAU CONCOURS DE L’OFAJ

10 / 03 / 2021

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance le concours ÉCO-AKTION Ensemble, apportons nos solutions !

Ouvert aux élèves des premier et second degrés, ce concours a pour objectif de faire travailler ensemble une classe française et une classe allemande ou des tandems d’élèves franco-allemands, sur le thème du développement durable.

Les participants sont invités à présenter les actions menées sous format numérique (présentation PowerPoint, audio, vidéo, photos, etc.), papier (affiche, album, BD, etc.) ou autre. Initialement fixée au 30 avril 2021, la date limite pour l’envoi des réalisations est repoussée au 31 mai 2021.

Seront décernés des prix de groupe ainsi que des prix pour les binômes d’élèves franco-allemands et un « prix spécial du jury ». Les critères que le jury examinera sont les suivants :
-  une production en lien avec le thème du développement durable ;
-  une coopération franco-allemande dans la création du produit final ;
-  une participation active des élèves ;
-  une influence mutuelle des partenaires débouchant sur une/des actions concrètes.

Formulaire d’inscription

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie