Accueil > Actualités > Toute l’actualité > RIEN N’ARRETE ERASMUS+ AU COLLEGE ELSA TRIOLET À VARENNES-SUR-SEINE

RIEN N’ARRETE ERASMUS+ AU COLLEGE ELSA TRIOLET À VARENNES-SUR-SEINE

15 / 03 / 2021

Le projet Erasmus+ d’échanges scolaires CREACTION (Come Reach Europe And Create Talent In Our Nations !) réunit 6 pays : la France, le Royaume-Uni, l’Italie, la Turquie, la Finlande et l’Espagne, et a pour but de développer les compétences des élèves, et de définir leur place en tant que citoyens européens.

Du 25 au 29 janvier 2021, deux classes du collège Elsa Triolet de Varennes-sur-Seine ont participé au 4e échange de ce projet lors d’un évènement en ligne hébergé par leur hôte italien, le collège San Giorgio de Catane. Cette mobilité virtuelle avait pour thème les arts et talents des élèves. Chaque jour de la semaine, lors de vidéoconférences, les élèves ont participé à des activités en ligne interactives. Parmi celles-ci, une vidéo présentant l’établissement et quelques sites incontournables, qui a donné lieu à divers échanges. Les jours suivants, les élèves ont présenté leurs talents artistiques face à un jury d’enseignants lors d’une émission virtuelle : « You’ve got Talent Show ». Chaque établissement a ensuite joué une scène écrite collectivement sur la plateforme eTwinning. Le dernier jour, les participants se sont défiés lors de jeux en lignes et de quizz, et ont évalué l’intérêt de cette mobilité.

Pour l’équipe-projet de l’établissement, malgré la distance, la semaine fut riche en échanges. Les adieux furent d’autant plus difficiles que cette mobilité était la dernière du projet, mais tous les participants sont bien décidés à se retrouver un jour !

Pour en savoir plus, vous pouvez suivre le détail des aventures des participants du projet CREACTION sur la page Facebook @erasmuscet et le twinspace.

Lire l’article évoquant l’obtention par ce collège du label Ecole eTwinning et sa participation à deux nouveaux projets Erasmus+ entre 2020 et 2022.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie