Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

LE ROYAUME-UNI

02 / 03 / 2017
JPEG - 129.2 ko

Notre académie est riche de près de 80 appariements et partenariats avec des établissements britanniques. Pour l’année 2016-2017, ce ne sont pas moins de 2772 mobilités d’élèves qui ont été déclarées vers l’Angleterre, l’Ecosse et l’Irlande.

Notre partenaire, le British Council, l’agence britannique chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, fait bénéficier l’académie de Créteil depuis cinq ans, en partenariat avec la DGESCO, du programme Science in Schools. Celui-ci propose pour le public scolaire des ateliers scientifiques menés en langue anglaise.
En 2016-2017, 8 classes de CM1 et CM2 de la Seine-Saint-Denis ont ainsi profité de ce programme, qui a été doublé d’une formation de 70 professeurs stagiaires à l’ESPE de Créteil.
En raison du succès récurrent du programme dans notre académie, celui-ci est reconduit pour 2017-2018 dans une perspective artistique, avec un partenariat avec le théâtre du Globe à Londres.