LE ROYAUME-UNI

14 / 09 / 2021

Il existe une cinquantaine d’appariements et partenariats déclarés entre des établissements britanniques et des établissements de l’académie de Créteil. Pour l’année 2018-2019, près de 8 000 mobilités d’élèves ont été déclarées vers le Royaume-Uni qui est la première destination des élèves de l’académie.

Notre partenaire, le British Council, l’agence britannique chargée des échanges éducatifs et des relations culturelles, en partenariat avec la DGESCO, fait bénéficier l’académie de Créteil du programme Science in Schools. Ce dernier propose des ateliers scientifiques menés en langue anglaise par des chercheurs britanniques. En octobre 2019, 9 lycées de l’académie de Créteil ainsi que des enseignants en ont bénéficié.

Dans le cadre d’une coopération avec le comté de Falkirk en Ecosse, des partenariats d’écoles et d’établissements ont été montés. En février 2019, quatre enseignantes et deux personnels de la DAREIC se sont rendues en Ecosse pour renforcer ce lien.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie