L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

ERASMUS DAYS

17 / 08 / 2021

Depuis 2017, les ErasmusDays permettent aux participants du programme Erasmus+ de valoriser leur(s) projet(s), en organisant divers événements. Ainsi, en 2020, malgré l’impact de l’épidémie de Covid-19, les porteurs de projets Erasmus+ ont organisé plus de 5 000 évènements numériques, hybrides ou physiques en France et dans 83 autres pays.

Marquant les 35 ans d’Erasmus+, 2021 constitue une année de transition et de lancement du programme Erasmus+ 2021-2027. A l’approche de la Présidence française de l’Union Européenne, les ErasmusDays valoriseront particulièrement les 4 priorités du nouveau programme : l’inclusion, le développement durable, le numérique et la participation active à la vie démocratique.

La plateforme de la cinquième édition des ErasmusDays qui aura lieu les 14, 15 et 16 octobre 2021 est ouverte. Les organisateurs d’événements peuvent dès à présent y inscrire leur(s) manifestation(s) physique(s), numérique(s) ou hybride(s).

Pour plus d’informations, et afin d’être accompagné au mieux dans l’organisation de votre événement, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site d’Erasmus+.

Vous pouvez également nous faire part de vos actions si vous souhaitez que la DAREIC les valorise.

 

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil