Accueil > Actualités > Dernières actualités > DICTEE MULTILINGUE DE LA REPRESENTATION DE LA COMMISSION EUROPEENNE

DICTEE MULTILINGUE DE LA REPRESENTATION DE LA COMMISSION EUROPEENNE

21 / 09 / 2021

A l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne organise, cette année encore, une dictée dans différentes langues de l’Union européenne (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) à l’intention des collégiens et lycéens afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des jeunes.

A partir du 24 septembre 2021, les enseignants intéressés auront accès à la dictée. Cette dernière restera en ligne jusqu’au 18 décembre pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’entraîner avec leurs élèves.

Seront remis des diplômes de participation et des lots pour les dix meilleures copies de chaque classe/cours de langue.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie