Accueil > Actualités > Dernières actualités > JOURNEE EUROPENNE DES LANGUES

JOURNEE EUROPENNE DES LANGUES

28 / 09 / 2021

Cette année, la Journée européenne des langues qui est célébrée le 26 septembre, a fêté ses 20 ans. Cet événement vise à sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de la diversification des langues apprises afin de favoriser le plurilinguisme et la compréhension interculturelle. Il s’inscrit dans la préparation de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne pendant le premier semestre de l’année 2022.

Plusieurs établissements scolaires de l’académie de Créteil y ont participé. Ainsi, le collège Lelorgne de Savigny à Provins a proposé un quiz en anglais, en espagnol ou en allemand. Une sélection de livres était également disponible au CDI.

Les élèves du collège Germaine Tillon à Livry-Gargan ont été invités à effectuer une course des langues afin de traduire dans le plus grand nombre de langues possible, un mot.

Enfin, le lycée François Mansart à Saint-Maur a promu la diversité linguistique grâce aux témoignages d’élèves qui ont présenté les langues qu’ils connaissent et/ou parlent à la maison.

A l’occasion de la Journée européenne des langues, la Représentation permanente de la Commission européenne a organisé une dictée multilingue pour les collégiens et les lycéens.

Consulter la page dédiée du site Eduscol.
Visiter la page du site ministérielconsacrée à cette journée.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie