Accueil > Actualités > Dernières actualités > VISITE D’UNE DEPUTEE EUROPEENNE AU LYCEE LEO LAGRANGE A BONDY

VISITE D’UNE DEPUTEE EUROPEENNE AU LYCEE LEO LAGRANGE A BONDY

14 / 01 / 2022

Dans le cadre d’une semaine dédiée à la laïcité et aux libertés individuelles en Europe et dans le monde organisée au lycée Léo Lagrange à Bondy, la députée européenne Salima Yenbou s’est rendue dans l’établissement le vendredi 17 décembre 2021 pour discuter de ces sujets avec des élèves élus au CVL, des délégués de classe, des éco-délégués ainsi que des élèves impliqués dans le programme Erasmus+.

Cette rencontre a été l’occasion pour la députée d’échanger sur ses fonctions de parlementaire européenne avec les élèves, les personnels et la direction de l’établissement. Les échanges ont porté sur de nombreux sujets comme l’égalité hommes - femmes, les mobilités, la laïcité, la politique des tris des déchets en Europe, la possibilité de la mise en place d’un bac européen, etc.

Un temps d’échange a également été organisé autour de l’engagement de l’établissement en faveur de son ouverture européenne et internationale (le lycée détient depuis 2017 le label d’"École ambassadrice du Parlement européen"). Les ERAEI de l’établissement et les élèves ont présenté à cette occasion leur projet I2E (itinéraire d’éducation à l’Europe), soutenu par l’agence Erasmus+, qui est un module pédagogique mis en place dans le cadre d’un partenariat avec un lycée italien.

Cette rencontre s’est faite en présence de représentantes du bureau de liaison du Parlement européen en France et de la DAREIC de Créteil.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie