Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

Le Secrétariat franco-allemand

09 / 11 / 2017
PNG - 2.9 ko

Le Secrétariat franco-allemand (SFA)

• Le Secrétariat franco-allemand organise des cours de langues intensifs de huit jours deux fois par an. Le premier a lieu en Allemagne et le deuxième en France. Ces cours s’adressent aux personnes impliquées dans les échanges franco-allemands financés par le Secrétariat Franco-Allemand, à savoir : accompagnateurs pédagogiques, enseignant(e)s, maîtres de stage, directeurs etc., mais également à tous ceux souhaitant apprendre l’allemand ou le français de manière interactive.

• Les enseignant(e)s des lycées professionnels et technologiques ainsi que les formateurs des centres de formation d’apprentis peuvent effectuer un échange individuel de deux semaines. Les objectifs sont l’approfondissement de la coopération pédagogique et l’amélioration des connaissances relatives au système de formation professionnelle du pays partenaire.

Voir aussi dans le B.O. "Programme franco-allemand de mobilité collective et individuelle à destination des élèves et des apprentis - campagne 2018", le § I-2 consacré au cadre général pour les mobilités des enseignants et des formateurs impliqués dans ces échanges - SFA.

 

Suivez l'activité internationale de l'académie