LES ACCREDITATIONS DES ECOLES ET DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

06 / 02 / 2024

30 nouvelles accréditations Erasmus+ ont été octroyées cette année à des écoles, collèges et lycées de l’académie de Créteil. Bravo aux équipes !
Ce sont au total 85 écoles et établissements qui ont obtenu l’accréditation enseignement scolaire et/ou l’accréditation enseignement et formation professionnels depuis 2021.

Pour la première fois cette année, des accréditations en consortium piloté par un EPLE ont été octroyées :
 le lycée international François 1er à Fontainebleau pilote un consortium dont font partie le collège international et l’école Léonard de Vinci à Fontainebleau
 le lycée Hector Berlioz à Vincennes pilote un consortium dont fait partie le collège Hector Berlioz .

A noter également :
 le conseil départemental de Seine-Saint-Denis qui détient l’accréditation enseignement scolaire pilote un consortium constitué de plusieurs collèges
 l’académie de Créteil, doublement accréditée, compte de nombreux établissements et écoles dans ses consortia.

Toutes nos félicitations aux équipes des écoles et établissements accrédités ! Nous leur souhaitons pleine réussite dans la conduite de leurs projets de mobilité.

Pour voir quels écoles et établissements scolaires sont accrédités, vous pouvez consulter la liste ci-après.