NOTRE ACADEMIE ACCOMPAGNE LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

29 / 08 / 2023

La DAREIC organise à l’intention des futurs porteurs de projets (enseignants s’engageant dans un projet Erasmus, ERAEI, chefs d’établissement, agents comptables et gestionnaires, etc.) des formations proposées au plan académique de formation :
 une formation « Déposer une demande d’accréditation Erasmus+ pour l’enseignement et la formation professionnels » ;
 une formation « Déposer une demande d’accréditation Erasmus+ pour l’enseignement scolaire » ;
 une formation « Déposer une candidature pour la Charte Erasmus pour l’enseignement supérieur (ECHE) ».

Des ateliers sont proposés aux enseignants référents pour l’action européenne et internationale (ERAEI), lors des journées d’information qui leurs sont dédiées.

La DAREIC propose aussi, aux établissements qui en font la demande, un accompagnement individualisé :

Conscient(e) des opportunités offertes par le programme Erasmus+ et des bénéfices que peuvent en tirer les écoles et établissements scolaires, vous voulez vous lancer dans l’aventure Erasmus+ mais vous vous demandez quel projet déposer, quand le déposer et comment procéder ?

Prenez contact avec Magali Lucain (pour la voie professionnelle) ou Gregoire.Dujardin@ac-creteil.fr (pour les collèges et lycées hors voie professionnelle).