L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Mobilités > Mobilités des personnels > ENSEIGNER DANS LE RESEAU DES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT FRANÇAIS A (...)

ENSEIGNER DANS LE RESEAU DES ETABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT FRANÇAIS A L’ETRANGER

14 / 09 / 2021

- L’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) est un opérateur du ministère de l’Europe et des affaires étrangères. Il recrute de nombreux personnels de l’Éducation nationale pour travailler dans les établissements français à l’étranger.

- La mission laïque française (MLF) est une association dont le but est la diffusion de la langue et de la culture française à l’étranger. Les établissements de la mission laïque française sont répartis en deux réseaux : le réseau traditionnel et les écoles d’entreprises.

La mission laïque française recrute des personnels titulaires de l’Éducation nationale. Elle fait aussi appel à des retraités de l’Éducation nationale et des personnels non-titulaires pour effectuer des missions ponctuelles au sein des établissements du réseau.

- L’association franco-libanaise pour l’éducation et la culture (AFLEC) est partenaire de la mission laïque française dont elle partage la vision et les principes. Elle gère des établissements scolaires français au Liban et aux Émirats arabes unis.

Des postes sont susceptibles d’être pourvus dans ces établissements pour les titulaires détachés de l’Éducation nationale française.

 

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil