Accueil > Mobilités > Mobilités des élèves, apprentis, étudiants > ACCUEILLIR DES ELEVES SUEDOIS EN MOBILITE INDIVIDUELLE

ACCUEILLIR DES ELEVES SUEDOIS EN MOBILITE INDIVIDUELLE

14 / 09 / 2021

Le programme franco-suédois Education européenne - Une année en France a fêté ses 30 ans en 2018. Il permet à des élèves suédois d’effectuer une année scolaire, à titre individuel, dans un lycée français, en classe de première ou de terminale, selon le niveau et la filière d’origine des élèves.

Tout lycée d’enseignement général ou technologique, public ou privé, disposant ou non d’un internat, peut poser sa candidature sous réserve des conditions précisées sur le site de France Education International.

Les candidatures des lycées souhaitant accueillir un élève suédois pour l’année scolaire 2021-2022 sont closes. La campagne pour l’année 2022-2023 devrait être lancée à la fin de l’année 2021.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie