DECLARER UN APPARIEMENT

19 / 01 / 2018
JPEG - 32 ko

Un appariement est une déclaration officielle de la relation entre un établissement scolaire français et un établissement scolaire étranger.

Il suppose la volonté réciproque d’instaurer un partenariat durable.
Il n’implique pas d’obligation de mobilité (d’élèves ou d’enseignants, lors de séjours linguistiques et culturels), mais peut consister en des échanges d’informations et de ressources pédagogiques, des correspondances, des productions d’élèves communes d’élèves, d’un travail collaboratif sur des thèmes communs, etc.

Tous les établissements scolaires du second degré, public et privé sous contrat peuvent faire une demande d’appariement.
Les établissements sont encouragés à conclure un appariement dès lors qu’ils ont mis en place un échange fructueux et s’inscrivant dans la durée.

Téléchargez le formulaire de délcaration. Celui-ci peut être modifié et/ou complété selon vos besoins et adressés à la DAREIC à l’adresse : ce.dareic@ac-creteil.fr.