Accueil > Actualités > Toute l’actualité > PRIX HIPPOCRENE DE L’EDUCATION A L’EUROPE 2023

PRIX HIPPOCRENE DE L’EDUCATION A L’EUROPE 2023

07 / 11 / 2022

Prix Hippocrène

En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, et avec le soutien de la Représentation en France de la Commission européenne, la fondation Hippocrène organise la douzième édition du concours Prix Hippocrène de l’Éducation à l’Europe.

Ouvert à toutes les classes de niveau primaire ou secondaire de l’enseignement public ou privé sous contrat, ce concours vise à encourager et valoriser les établissements, les enseignants et les élèves qui s’engagent dans les échanges avec de jeunes Européens, dans la découverte d’une autre culture, à travers la réalisation d’un projet commun et la mobilité.

Il s’agira, dans le cadre d’échanges avec de jeunes Européens, de travailler sur toute thématique pouvant illustrer les enjeux et les valeurs communes de l’Union européenne : actions d’engagement, thématique d’action comme l’environnement, lutte contre les discriminations, défense des libertés, promotion d’une culture européenne et de son patrimoine. Pour être éligible, le partenariat doit être actif en 2023.

La fondation Hippocrène accordera 6 prix dans le cadre de ce concours : les écoles et établissements scolaires plébiscités par le jury recevront une aide financière pour mettre en œuvre leur projet.

Les candidatures sont ouvertes du lundi 15 novembre 2022 au mardi 17 janvier 2023.

Consulter le règlement du concours et s’inscrire.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie