Accueil > Actualités > Toute l’actualité > PROCEDURE D’ADMISSION EN 2DE SECTION INTERNATIONALE POUR LA RENTREE SCOLAIRE (...)

PROCEDURE D’ADMISSION EN 2DE SECTION INTERNATIONALE POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2022

30 / 11 / 2021

La procédure d’admission en classe de 2de section internationale pour la rentrée scolaire 2022 est ouverte.

Consulter la fiche technique :

Fiche technique

Dans l’académie de Créteil, quatre lycées disposent de sections internationales :
- le lycée François 1er à Fontainebleau - sections britannique / allemande
- le lycée Evariste Galois à Noisy-le-Grand - section britannique
- le lycée international de l’Est Parisien à Noisy-le-Grand - sections américaine / arabe / brésilienne / chinoise (présence d’un internat)
- le lycée Edouard Branly à Nogent-sur-Marne - section britannique

Les élèves souhaitant se porter candidat à une section internationale doivent attester d’un niveau suffisant (niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) dans la langue de la section sollicitée, validé par leur professeur de langue vivante.

Lire la note d’information aux familles :

Note d’information aux familles

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est à envoyer à l’établissement souhaité avant le 24 janvier 2022 (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers transmis incomplets ou hors délai ne seront pas examinés.

Consulter la procédure d’admission en 2de section binationale.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie