Accueil > Actualités > Dernières actualités > PROCEDURE D’ADMISSION EN 2DE SECTION INTERNATIONALE POUR LA RENTREE SCOLAIRE (...)

PROCEDURE D’ADMISSION EN 2DE SECTION INTERNATIONALE POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2023

09 / 01 / 2023

La procédure d’admission en classe de 2de section internationale pour la rentrée scolaire 2023 est ouverte.

Dans l’académie de Créteil, quatre lycées disposent de sections internationales :
- le lycée François 1er à Fontainebleau - sections britannique / allemande
- le lycée Evariste Galois à Noisy-le-Grand - section britannique
- le lycée international de l’Est Parisien à Noisy-le-Grand - sections américaine / arabe / brésilienne / chinoise (présence d’un internat)
- le lycée Edouard Branly à Nogent-sur-Marne - section britannique

Le nouveau lycée de Vincennes qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire 2023 devrait également proposer une section britannique (ouverture sous réserve de validation ministérielle).

Les élèves souhaitant se porter candidat à une section internationale doivent attester d’un niveau suffisant (niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues) dans la langue de la section sollicitée, validé par leur professeur de langue vivante.

Lire la note d’information aux familles :

Note aux familles

Dossier de candidature

Le dossier de candidature est à envoyer à l’établissement souhaité avant le 17 janvier 2023 (cachet de la poste faisant foi). Les dossiers transmis incomplets ou hors délai ne seront pas examinés.

Consulter la procédure d’admission en 2de section binationale pour la rentrée scolaire 2023.

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie