GUIDE PRATIQUE « LA MOBILITE EUROPENNE ET INTERNATIONALE »

12 / 07 / 2023

Afin de relancer la mobilité des élèves et des personnels de l’Éducation nationale, le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne les directeurs d’école, les chefs d’établissement ainsi que les inspecteurs de l’Éducation nationale. Il s’adresse également à l’ensemble de la communauté éducative impliquée dans les projets européens et internationaux.

Ce nouvel outil comprend une présentation de l’ouverture du système éducatif sur l’Europe et le monde. Il présente les modalités d’organisation d’un séjour scolaire à l’étranger et les programmes de mobilités des élèves et des enseignants.

Des annexes complètent ces informations avec un guide à l’attention des adjoints gestionnaires, des liens bibliographiques ainsi que le Guide Erasmus+ de l’Agence Erasmus+ France / Éducation Formation.