Accueil > Actualités > Toute l’actualité > DEUXIEME EDITION DU CONCOURS ECO-AKTION ENSEMBLE, APPORTONS NOS SOLUTIONS (...)

DEUXIEME EDITION DU CONCOURS ECO-AKTION ENSEMBLE, APPORTONS NOS SOLUTIONS !

09 / 12 / 2021

Ouvert aux élèves des premier et second degrés, le concours Eco-Aktion a pour objectif de faire travailler ensemble une classe française et une classe allemande ou des tandems d’élèves franco-allemands, sur le thème du développement durable.

Les participants sont invités à présenter les actions menées sous format numérique (présentation PowerPoint, audio, vidéo, photos, etc.), papier (affiche, album, BD, etc.) ou autre. La date limite pour l’envoi des réalisations est fixée au 15 avril 2022.

Seront décernés des prix de groupe et un « prix spécial du jury ». Les critères que le jury examinera, sont les suivants :

• une production en lien avec le thème du développement durable ;
  • une coopération franco-allemande dans la création du produit final ;
  • une participation active des élèves ;
  • une influence mutuelle des partenaires débouchant sur une/des actions concrètes.
Description du concours
règlement du concours
Formulaire d’inscription

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie