L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

  Accueil > Actualités > Toute l’actualité > DEUX APPELS A PROJETS DE L’OFAJ

DEUX APPELS A PROJETS DE L’OFAJ

08 / 11 / 2021

L’OFAJ lance deux appels à projets pour maintenir les liens entre l’Allemagne et la France en dépit du contexte sanitaire actuel. La date limite d’inscription à ces deux appels est fixée au 30 novembre 2021.

  • L’appel à participation Des rencontres à distance pour rester proches invite les élèves français et allemands à réaliser un échange à distance, par le biais d’outils numériques. S’ils le souhaitent, ils peuvent associer à leur projet des jeunes issus d’un troisième pays. L’objectif principal est de maintenir le contact pendant la crise sanitaire. Deux formats sont possibles : rencontre uniquement numérique, projet hybride avec échanges numériques et rencontre physique. Des projets jusqu’à un montant de 15 000 € peuvent être subventionnés.

Cliquez ici pour plus d’informations.

  • La subvention 1234 de l’OFAJ soutient des initiatives et des projets dont l’objectif est d’entretenir et d’accroître l’amitié franco-allemande. Dans le contexte de la crise sanitaire, les projets financés peuvent porter sur des thèmes, des initiatives ou des instruments au service des échanges franco-allemands : projets numériques, projets de recherche, publications, etc. Le soutien financier par projet peut s’élever jusqu’à 1 234 €. Plusieurs demandes peuvent être déposées par un même porteur.

Pour s’informer davantage, consulter la page dédiée du site internet de l’OFAJ.

 

Suivez l'activité européenne et internationale de l'académie

Mentions légales

Directeur de la publication : Daniel Auverlot, Recteur de l'académie de Créteil