LES ELEVES DU LYCEE HENRI BECQUEREL EN MOBILITE ERASMUS+ EN IRLANDE

27 / 06 / 2024

La section européenne du baccalauréat professionnel Métiers du Commerce et de la Vente (MCV) du lycée Henri Becquerel à Nangis (77) promeut l’ouverture à l’Europe, notamment en permettant aux élèves d’effectuer une Période de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) à l’étranger pendant quatre semaines. Cette année, huit élèves de première MCV ont participé à la douzième mobilité ERASMUS+ organisée par le lycée. Après deux années de préparation, elles se sont engagées dans ce projet.

C’est dans la petite ville de Gorey dans le comté de Wexford en Irlande que les élèves ont fait leurs premiers pas en entreprise. Les magasins sélectionnés par le partenaire irlandais sont variés : lingerie, animalerie, fleuriste, magasins de cartes et cadeaux et un magasin de jouets. Cette diversité offre aux élèves une expérience professionnelle riche et variée, leur permettant de développer des compétences spécifiques à différents secteurs du commerce. Durant leur stage, les élèves ont l’occasion de côtoyer une clientèle irlandaise, de développer leurs compétences professionnelles et d’améliorer leur maîtrise de l’anglais grâce à une immersion complète en Irlande.