DES ELEVES DU GUE A TRESMES SUIVENT DES COURS DE CUISINE DANS UN LYCEE HOTELIER SICILIEN

05 / 07 / 2024

En mai 2024, quatre élèves de première de la section baccalauréat professionnel Métiers de l’hôtellerie-restauration du lycée polyvalent du Gué à Tresmes à Congis-sur-Thérouanne (77) ont participé à une mobilité Erasmus+ à Taormina en Sicile (Italie).

Les élèves ont suivi des cours de cuisine, de service et d’anglais dans un lycée hôtelier sicilien partenaire du lycée polyvalent du Gué à Tresmes. Ils ont préparé et dégusté des spécialités locales (granita, pâtes, brioches) et découvert des ingrédients de base de la cuisine sicilienne tels que les pistaches, la ricotta, et les amandes. Ils ont également bénéficié de cours d’œnologie (Marsala, vins de l’Etna). Le lycée sicilien étant doté d’une micro-brasserie, les élèves ont été initiés à la fabrication de la bière. Les élèves ont également participé à quelques sorties culturelles (Taormina, Acireale, Catania, Etna) et découvert des producteurs locaux (miellerie, producteurs de vins, fromagerie).

Les élèves étaient logés en famille d’accueil, chez quatre élèves siciliens venus en mobilité Erasmus+ au lycée du Gué à Tresmes en décembre 2023. Les élèves siciliens avaient également suivi des cours de cuisine au lycée et participé à des sorties culturelles.