L’ouverture européenne et internationale de l’académie de Créteil - DAREIC

PROJET ERASMUS+ SUR LA TRANSITION NUMERIQUE AU LYCEE RENE CASSIN DU RAINCY

04 / 07 / 2024

Le lycée René Cassin au Raincy (93) a mené un projet Erasmus+ de partenariat simplifié intitulé « Digital Sharing » sur le thème de la transition numérique avec des établissements turc, italien et portugais.
La collaboration entre les lycées a permis de découvrir des outils numériques innovants et d’enrichir les enseignements grâce aux retours d’expérience de chaque participant.
Le projet, auquel quatre enseignants du lycée ont participé, a duré 19 mois au cours desquels se sont succédées quatre rencontres.

La première rencontre a eu lieu au lycée « Gendarme Kıvanç Cesur » en Turquie.
Les enseignants turcs, italiens, portugais et français se sont réunis en juin 2023 à Muğla pour la première partie du programme : "Learn HTML".

La deuxième rencontre s’est déroulée au lycée « Escola Secundária de Penafiel » au Portugal.
Les enseignants du projet se sont retrouvés en octobre 2023 à Penafiel, pour la deuxième partie du programme :"Learn WEB2.0".

Lors de la troisième rencontre au lycée « René Cassin au Raincy, les enseignants se sont se réunis en avril 2024 pour la troisième partie du programme :"Learn coding".

La quatrième et dernière rencontre a eu lieu au lycée « Liceo Scientifico Benedetto Croce » en Italie, pour la mise en œuvre du programme « Learn ROBOTIC ».

En savoir plus sur le projet Erasmus+ « Digital sharing »

 

Mentions légales

Directrice de la publication :
Julie Benetti, Rectrice de l'académie de Créteil