Le collège Elsa Triolet de Varennes-sur-Seine a de nouveau été sélectionné par l’agence Erasmus+ France pour son projet intitulé CREACTION ! (Come Reach Europe And Create Talent In Our Nations !) qui réunit 6 établissements.

Le 19 novembre 2018, les nouveaux ERAEI (enseignants référents pour l’action européenne et internationale) ont été accueillis au collège international à Noisy-le-Grand tandis que le 27 novembre 2018, près d’une centaine d’ERAEI de l’académie ont répondu à l’invitation de la DAREIC à se réunir au lycée international de l’est parisien, à Noisy-le-Grand.

La procédure d’admission en classe de 6ème au collège international à Noisy-le-Grand est ouverte.
Le collège dispose d’un internat de 40 places pour les élèves de 6ème et propose quatre sections (...)

Le projet Qualéduc Mobilités, mené dans le cadre du programme Erasmus+, vise à encourager le développement d’une culture partagée de la qualité dans l’enseignement professionnel. Il permet aux équipes de dix-huit académies de comparer les pratiques françaises à d’autres pratiques mises en œuvre dans cinq pays européens – l’Autriche, la Suède, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne de septembre 2017 à septembre 2019.

La fondation Hippocrène, en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale et la participation de la Représentation en France de la Commission européenne, organise un concours intitulé « Prix Hippocrène de l’Education à l’Europe ».

Le concours franco-allemand EUSTORY propose aux élèves de la 4ème à la Terminale de réfléchir sur la thématique suivante : La Paix après la « Grande Guerre » en France, en Allemagne et en Europe. Mémoires et héritage d’un conflit mondial.

Le CNED vient de lancer la 4ème édition du concours « Ma classe a du talent », en lien notamment avec les dispositifs Deutsch für Schulen et English for Schools.
Ce concours s’adresse aux écoles (...)