Le programme projets-IN de l’OFAJ soutient des rencontres de classes ou de groupes entre des collèges ou des lycées en France et en Allemagne dans le cadre de projets d’échange à caractère IN-terdisciplinaire, IN-terculturel et IN-novant.

Du 10 au 12 octobre 2019, les #Erasmusdays célèbrent le programme Erasmus+ et plus largement la citoyenneté européenne.

L’institut des Amériques organise un congrès les 9, 10 et 11 octobre 2019.

Le CNED organise la 5ème édition du concours « Ma classe a du talent », en lien notamment avec les dispositifs Deutsch für Schulen et English for Schools. Ce concours s’adresse aux écoles élémentaires et consiste à créer une vidéo avec les élèves en anglais ou en allemand.

Afin de permettre aux élèves de l’internat de pratiquer l’anglais en dehors du temps scolaire, le lycée Emilie du Châtelet à Serris, recrute deux animateurs anglophones.

La DAFOR et la DAREIC ont organisé, en lien avec le groupe académique sur le climat scolaire (GACS), un séminaire académique intitulé "Climat scolaire et apprentissages". Les premiers résultats du projet Erasmus+ "Mobilités pour l’amélioration du climat scolaire (MAX)" porté par l’académie de Créteil, y ont été présentés.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse a donné des indications pour l’organisation de voyages scolaires au Royaume-Uni, en cas de Brexit sans accord.