Accueil > Actualités > Toute l’actualité

Découvrez comment le lycée polyvalent Louis Armand à Nogent-sur-Marne a célébré la journée européenne des langues, le 26 septembre 2020.

L’agence Erasmus+ a publié une vidéo présentant le système d’accréditation pour l’enseignement scolaire, l’enseignement et la formation professionnels et l’éducation des adultes dans le programme Erasmus+.

La vingtième journée européenne des langues s’est déroulée le 26 septembre 2020.

Lire l’actualité publiée sur le site internet académique.

A l’occasion de la Journée internationale des langues célébrée le 26 septembre, la Représentation permanente de la Commission européenne à Paris organise une dictée multilingue dans différentes langues de l’U.E. (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais et portugais) afin de promouvoir l’étude des langues et la découverte d’autres cultures auprès des collégiens et lycéens.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la commission européenne a décidé d’apporter un soutien particulier aux projets de partenariat sur l’éducation numérique et sur la créativité culturelle et artistique avec un appel à propositions complémentaire pour des projets de partenariats (Action-clé 2).

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance deux appels à projets afin de soutenir les rencontres entre jeunes en ligne, en présentiel ou mixtes : « (Jeunes et) plein d’Europe ! » et « Des rencontres à distance pour rester proches ».

Tous les porteurs de projets de mobilité (hors enseignement supérieur) sont appelés à demander l’accréditation Erasmus + qui permettra un accès facilité aux financements de la future Action clé n° 1 (enseignement scolaire, enseignement et formation professionnels, et éducation des adultes).

Afin de relancer la mobilité des élèves et des personnels de l’Éducation nationale, le guide pratique « La mobilité européenne et internationale » accompagne prioritairement les directeurs d’école, les chefs d’établissement ainsi que les inspecteurs de l’Éducation nationale.