Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération

Élèves, apprentis et établissements scolaires ont la possibilité de participer à des échanges en Europe et dans le monde. Grâce à différents programmes et partenariats, il devient facile d’étudier, de se (...)

LE PROGRAMME ERASMUS + est le Programme 2014-2020 de l’Union européenne pour l’éducation, la formation et la jeunesse. Il finance de nombreux projets de mobilités. Consultez notre page dédiée à ce (...)

Consultez les sites ressources
La page Eduscol « Effectuer une période de formation en entreprise à l’étranger »
Euroguidance : un réseau européen de centres nationaux de ressources pour (...)

Partir avec l’OFAJ Les programmes Brigitte Sauzay et Voltaire : ces deux dispositifs franco-allemands d’échanges individuels d’élèves fondés sur la réciprocité sont mis en œuvre par l’Office (...)

Programme de mobilité franco-suédois "Éducation européenne - Une année en France"
Créé en 1988, ce programme permet à des élèves suédois de première ou de terminale d’effectuer une année scolaire à titre (...)

Suivez l'activité académique